Recettes de voyageurs

Vous trouverez ici des petites recettes de voyage spéciales camping 😉

Notre matériel de cuisine est à voir sur notre page matériel : ici ! Et nous avons également réalisé un réchaud à bois à voir: ici !

Petit déj ‘

–> Les crêpes au réchaud !

Rien de plus simple et de plus agréable que de commencer sa journée de vélo par de bonnes crêpes !

Munissez vous : d’une gourde ou bouteille, de farine, d’un œuf ou deux (on les transportent dans un tupperware pour ne pas les casser), d’eau et de quoi assortir vos crêpes !

La seule recette c’est d’avoir le don de reconnaître la bonne texture 😀

Mais environ, mélangez dans l’ordre : la même dose d’eau et de farine ~ 300 mL de chaque) , secouez, rajoutez 1 ou 2 œufs (2 ça se tient beaucoup mieux) ! Si la texture ne vous convient pas ajouter de l’eau ou de la farine pour ajuster, et à la toute fin, si vous voulez faire plutôt des pancakes, ajoutez 1 cuillère de bicarbonate de soude si vous en avez !

Quand nous n’avons pas d’oeufs nous utilisons parfois des bananes (pas très locales).

–> Le « muesli » à toutes les sauces

L’appeler muesli c’est un bien grand mot. Des matins nous nous contentons de flocons d’avoines à l’eau du thé…. 😀

Mais la plupart du temps nous trouvons un bon équilibre pour avoir un petit déj consistant de cycliste, chaud et qui a du goût !

Le flocon d’avoine est facile à transporter et fourni une bonne source d’énergie. Il s’agrémente à toutes les sauces. Le mieux est quand nous avons des fruits et fruits secs à ajouter ainsi que 2/3 fruits à coques ou graines.

Nous le mouillons avec le thé (pas besoin de salir la casserole pour faire un porridge) ce qui lui donne une consistance assez … intéressante !

Puis on y ajoute miel, confiture…. et le must du must est notre petit pot de cacao qui nous rappelle le goût des gâteaux au chocolat 😀

Voilà l’effet de brique dans l’estomac est accompli !


Repas

La plupart du temps nous mangeons le fameux couscous du voyageur, pas besoin de beaucoup d’eau, cuit en 5 min et peut être agrémenté avec tout : légumes, raisins secs, cacahuetes, herbes fraichement cueillis !! …


Cueillettes

A chaque saisons, à chaque régions, à chaque pays ses spécificités, quand on est tout les jours dehors on arrive à se nourrir avec pas mal de choses :

  • les fruits principalement sauvages ou dans des vergers abandonnés, cerises, pommes, prunes de toutes les couleurs, nèfles, mûres, figues, grenades .. !
  • des fleurs ! La fleur d’acacia nous adorons ! Pour parfumer l’eau des gourdes ou pour faire des clafoutis dans la poêle avec des œufs et du sucre !!
  • En provence nous avons cueillis tout les jours notre thym frais, notre sarriette, notre romarin …. ! Hum ! Dans les plats, en tisane, pour aromatiser les gourdes !!
  • Jérémie adore cueillir du houblon un peu partout dans l’idée de brasser une future bière !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :